GPSEA et la compagnie de la Constellation vous donnent rendez-vous samedi 8 octobre à 15h au city parc de Mandres-les-Roses pour participer à la première édition de « Pépites en paysage » !
Cette initiative originale mêle balade poétique et spectacles de rue au milieu d’espaces inattendus comme le centre horticole de GPSEA. Promouvoir, valoriser, s’approprier et découvrir, sublimer… cet événement a pour objectif de mettre en lumière la facette rurale du territoire. Avis aux amateurs !
Pendant 1h30 à 2h, la balade mènera les participants du city park/skate park pour revenir à l’esplanade du collège Simone Veil de Mandres-les-Roses en passant par le Centre de Production Florale et Arboricole de GPSEA. Elle sera ponctuée d’animations tout au long du parcours et s’achèvera par un spectacle burlesque et visuel “The Horsemen” à 17h30 devant le collège.
Programme de l’après-midi
- 15h00 : Accueil du public avec des lectures musicales par Christophe Sigognault et Georges Voillat – ces lectures se poursuivront tout au long du cheminement
- 15h30 : Spectacle de danse urbaine par Yoli Qii, au centre horticole
- 15h45 : Escale gourmande et conviviale au centre horticole de GPSEA
- 16h30 : Spectacle de cirque (portés acrobatiques) par Chloé Frappat et Txomin Laurent du Collectif du Plateau au sein du Parc des Vinots
- 17h30 : Spectacle, The Horsemen sur l’esplanade du collège qui allie performance, burlesque et visuel. “Trois fameux écuyers” français vont exécuter une démonstration de dressage et malgré quelques ratés, ils gardent imperturbablement la “French attitude”.
Christophe Sigognault est comédien, clown, poète, parolier, romancier et lecteur. C’est ce dernier costume qu’il revêtira afin de mettre en voix et de donner corps aux textes qu’ils présenteront avec Georges Voillat.
Georges Voillat est accordéoniste. Pour Pépites en paysage, il prend en charge la partie musicale des lectures. Il a également composé la musique pour le spectacle de Chloé Frappat et Txomin Laurent. Enfin, il n’hésitera pas à dégainer son accordéon pour mettre en musique les parties promenées.
Chloé Frappat et Txomin Laurent sont deux artistes de cirque, spécialistes des portés acrobatiques. Ils font partie du Collectif du Plateau.
Yoli Qii
Yoli Qii est danseur et chorégraphe. Pour Pépites en paysage, il a imaginé une chorégraphie qu’il dansera dans un des espaces libres des serres . Il créera ainsi une transition poétique avec les espaces verts parcourus précédemment.
The Horsemen, de la compagnie de théâtre de rue Les Goulus
Spectacle qui allie performance, burlesque et visuel. Trois fameux écuyers français vont exécuter une démonstration de dressage, en vue des prochains jeux olympiques. Malgré quelques ratés, ils gardent imperturbablement la « French attitude ».
Les Horsemen représentent l’image caricaturale des français vus par les étrangers : arrogants, sûrs d’eux-mêmes, limite désagréables.